D'autre part, Alpha Condé ne symbolisera pas non plus la mise en œuvre effective d'un Etat de Droit. Ses nombreux déplacements répétés dans les pays étrangers dits amis, sur le dos du contribuable guinéen et dont le but, selon lui, serait d'inciter des investisseurs privés et publics à se rendre en Guinée pour conclure avec son gouvernement des contrats d'investissements et d'exploitations de nos richesses et ressources, au nom du développement économique et social , se sont révélés être un véritable échec.
Que sont devenus ces investisseurs qu’il revendique avoir rencontrés et invités en Guinée pour entamer le processus du développement et créer des emplois pour notre peuple et la jeunesse en particulier?
Sur le plan interne, rien ne va également dans le bon sens. Les infrastructures guinéennes sont lamentables, la superstructure déplorable et sans perspectives. Au delà de l'échec de cet enseignant, âgé de 75 ans, Communiste et haineux de surcroît, ne dispose d'aucune expérience professionnelle en matière de gestion administrative, publique ou privée. La Guinée cours, à travers son système politique, le risque d'un éclatement sociopolitique dans la mesure où, Monsieur Alpha Condé a décidé de mettre la cohésion sociale en lambeaux, après avoir compris qu'il ne pourra finalement rien lui apporter.
Le Président Alpha Condé qui aura 80 ans à la fin de son mandat en 2015, justifie son spectaculaire échec politique, par les tentatives d'instauration d'une nouvelle dictature en Guinée. Il a également la volonté d'institutionnaliser le tribalisme, le népotisme, l'ethnocentrisme, la division et l'exclusion comme mode de gouvernement.
La Guinée qui rêvait d'avoir un universitaire civil et légalement élu à la tête de son pays, pour entamer sa marche historique vers le développement économique et le progrès social, est entrain de perdre toutes ses illusions. En seulement une année de gouvernance politique, le nouveau régime a montré ses limites et s'est illustré comme étant l'un des plus dangereux des régimes politiques que la Guinée ait connu.
Opposant, Alpha Condé nous l'avait fait à l'envers en refusant de participer à toutes les manifestations publiques de l'opposition guinéenne qui réclamait le changement. Maintenant qu'il est président, il nous la fait à l'endroit, en abandonnant le chemin de la démocratie, en violant les Lois et Règlements de la Guinée, les Droits de l'Homme et les libertés fondamentales.
La détermination de Monsieur Alpha Condé à vouloir vaille que vaille imposer au peuple de Guinée, un système politique autocratique, le pousse aveuglement vers la destruction des valeurs fondamentales de la République de Guinée, à savoir, l'Unité Nationale, entre autres.
Pour toutes ces raisons, le parti de l'Union pour la démocratie et le progrès de la Guinée (UDPG), exhorte le peuple de Guinée, ses militants et sympathisants, ses amis et alliés, à l'union pour la lutte contre les actes et les intentions d'Alpha Condé et son gouvernement, de remettre nos acquis démocratiques en cause.
Seule la lutte libère, disait l'autre. La Guinée doit être libérée du joug communiste d'Alpha Condé et ses alliés par le combat continu et permanent de notre peuple. Le monde n'aime pas les perdants et Alpha Condé a perdu son entrée dans l'histoire.
À rappeler, Monsieur Alpha Condé est le seul président avec un statut dit << démocratiquement élu >> au monde, à passer son temps à justifier tous les jours son élection présidentielle négociée à l'avance. Son souhait de vouloir embarquer le peuple de Guinée dans son train est refusé. Il doit être combattu jusqu'à l'aboutissement d'une véritable démocratie en Guinée.
Vive la paix et l'Unité Nationale!
Vive la démocratie et l'Etat de Droit!
Vive le développement économique et social!
L'Union pour la Démocratie et le Progrès de Guinée (UDPG)
Papa Attigou BAH
Président de l'UDPG